Rostal Herbes Aromatiques Grand-St-Bernard SA a été créée en 1995. Elle est située en Valais en Suisse et est active dans la fabrication et la vente de produits à base d'herbes aromatiques, principalement Bio.

A ce moment-là, elle rachète et commence à produire et à vendre 12 recettes de mélanges d’épices et d’herbes aromatiques développées dans les années 70. Chaque mélange d’assaisonnement correspond à un type de nourriture : p.ex. mélange pour salade, mélange pour viande de bœuf, mélange pour raclette, etc.

Au fil des années, la société se diversifie et lance une gamme de 6 tisanes biologiques ainsi que 2 alcools à base de génépi. En parallèle, elle développe également des produits sur mesure pour certains clients.

Début 2015, la société est reprise par la Distillerie Morand et les activités sont déplacées à Martigny. La marque Grand-St-Bernard est conservée et les deux entités partagent de fortes valeurs communes: terroir, qualité des produits & caractère valaisan !

L'OR VERT DU VALAIS

  1.  

  2.  

Le Valais dispose d’un terroir extraordinaire pour la culture des plantes aromatiques de montagne. Les débouchés sont nombreux : assaisonnements, tisanes, bonbons aux plantes, etc.

PRODUCTION

 

Rostal collabore étroitement avec :

  • La Station Fédérale de recherches à Conthey
  • La Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales : FOVAHM (atelier intégré dédié au conditionnement des assaisonnements). 8 personnes en situation de handicap travaillent quotidiennement chez Rostal sous la responsabilité d’un maître socio-professionnel
  • La Coopérative Valplantes regroupant 60 agriculteurs biologiques de montagne, pour les herbes aromatiques
  • La Haute Ecole d'Ingénieur de Sion (technologie alimentaire)

 

Galerie

LABELS QUALITÉ

 

La société dispose de plusieurs label qualité. Des produits sont certifiés Bio Suisse. D’autres sont labélisés Migros Bio ou Marque Valais. Ceci témoigne de la qualité des matières premières utilisées.

 

Bio Suisse  Bio Migros  Bio Nature Plus Ch